Les drones pour la sécurité publique, police et incendie

La technologie au service de la sécurité

Le drone a un énorme avantage dans le domaine de la sécurité publique, son temps de déploiement est quasi instantané. Son intérêt n’est pas seulement dans le soutien rapide aux opérations, c’est aussi et surtout un outil d’aide à la prise de décision, que ce soit en direct ou en décalé, il est un élément parfait pour assister les équipes sur le terrain dans des situations de prise de risques et réponse aux situations d’urgence (Sites à risque pour les équipes, matières dangereuses, danger direct).
Les drones sont des outils de travail des services de sécurité qui permettent d’améliorer la sécurité offerte à la population.

Le potentiel d'utilisation du drone pour l'industrie

Prévention : gestion des ressources, information sur le terrain.

Préparation : planifier et s’organiser.

Intervention : décision, déploiement, validation de la stratégie.

Rétablissement : constat, estimation/évaluation et gestion de l’information.

Aux États-Unis, les services de police utilisent des drones pour la recherche et le sauvetage, la reconstitution de collisions de la circulation, les enquêtes sur les incidents impliquant des tireurs actifs, l’analyse des scènes de crime, la surveillance et le suivi des foules.

En 2017, 347 services de police dans 43 États américains utilisaient des drones pour aider les agents sur le terrain. Ils sont aujourd’hui plus de 1578 services (Police locale, shérif, services d’incendie et d’urgence).

Gestion de crise (catastrophes naturelles, crises environnentales...)

Sécurité publique (menace terroriste, tireur actif, attentats...)

Lutte contre les incendies majeurs, incendies de forêt, détection de feux, détection de points chauds, appui direct aux opérations, surveillance 24-7

Surveillance de frontières.

Vous êtes intéressé par notre offre de service pour l'industrie?

Remplissez ce formulaire et un représentant vous contactera rapidement.