Le drone est un allié puissant de la photogrammétrie et de l’arpentage-géomatique pour l’acquisition de données. En plus de diminuer le temps nécessaire à la captation de données pour les relevés de superficie, les caméras embarquées et capteurs permettent non seulement de rendre les inspections et cartographies plus sécuritaires mais apportent aussi une très grande précision des images et des données aux professionnels.
Les relevés de grandes surfaces peuvent prendre des jours et parfois des semaines pour que les géomètres compilent les informations à l'aide de méthodes traditionnelles.
Puisque le drone est à une hauteur raisonnable, les opérations ne sont pas perturbées au sol. Vous n’avez pas non plus besoin d’interrompre la circulation sur le site, le drone la survole.
Les photos géoréférencées sont plus précises car vous pouvez faire un survol à faible altitude et les caméras sont puissantes. Vous pouvez extraire des photos et vidéos pour l’arpentage mais aussi pour d’autres projets.
Les relevés se font sur des zones difficiles d’accès : diminution des risques pour vos équipes mais aussi des relevés sur des zones qui ne conviennent pas aux outils de mesures traditionnels.
Remplissez ce formulaire et un représentant vous contactera rapidement.