Le drone pour la gestion des matières résiduelles

Les drones au service des opérations de la gestion des déchets.

Les centres et organismes de gestion des matières résiduelles cherchent sans cesse à s’améliorer et répondre aux normes environnementales. Le drone vient soutenir considérablement les gestionnaires afin de répondre à ces enjeux et aux recommandations qui s’appliquent, c’est un outil d’aide à la prise de décision.

Le potentiel d'utilisation du drone pour l'industrie

Venir en aide pour contrer une plainte d’un riverain (analyse de gaz pour détecter les sources d’odeur nuisibles, nous sommes capables d’affirmer grâce à ce processus si les odeurs proviennent de votre LET.

Vérification de nouvelles installations, type torchères (pour prouver leurs étanchéités et vérifier la présence de gaz) .

Photogrammétrie du site pour obtenir une vue mise à jour de votre site.

Calcul des volumes

Détection de gaz.

DroneXperts développe des innovations et propose des services révolutionnaires pour les gestionnaires des sites d’enfouissement techniques. Ces services viennent contribuer à optimiser les opérations et offrent un un outil qui optimise vos opérations quotidiennes.

Toutes ces activités de surveillance vont permettre de répondre aux normes imposées par le gouvernement. La gestion des émanations de biogaz sera optimisée ainsi que la détection potentielle de lixiviat dans le sol environnant, les eaux souterraines et les eaux de surface.

Maîtriser les opérations de gestion .

Diminuer les risques de santé et sécurité sur le site.

Diminuer les coûts d’opérations en optimisant les temps d’acquisition des données.

Améliorer la productivité.

Améliorer la gestion des déchets (rendement) grâce au calcul rapide des volumes (par photogrammétrie).

Estimer rapidement le taux de compactage (compaction) et d’enfouissement (volumétrie).

Gérer vos travaux de correction : étanchéité, gestion des pentes (relevés topographiques), détection de production de biogaz.

Détecter les fuites et déversements rapidement dans les cellules d’enfouissement (relevés de biogaz de surface, lixiviat).

Grâce à la thermographie, le drone permet de détecter les zones de chaleur.

Vous êtes intéressé par notre offre de service pour l'industrie?

Remplissez ce formulaire et un représentant vous contactera rapidement.