Environnement

UNE SOLUTION AVANTAGEUSE EN AVANT-PROJET

Grâce à l’expertise de DroneXperts, nous pouvons faire la surveillance des zones humides, des zones inondables à l’aide de photographies aériennes (ortho-mosaïque) de haute précision. À l’aide de caméras 16, 24 ou 36 mégapixels nous sommes en mesure de produire des relevés très précis en xyz, géo-référencés.

Également, à l’aide des images proches infra-rouge et de caméras multi-spectrales, nous pouvons réaliser des relevés d’humidité des sols.

Utilisez les drones pour la réalisation de :

  • Contrôles d’érosion des berges
  • Cartes topographiques
  • Suivi des digues
  • Ortho mosaïque de précision
  • Glissement de terrain
  • Suivi de l’humidité des sols
  • Détection et surveillance de fuite

Avantages

Une résolution d’image au millimètre près

L’utilisation d’un drone pour vos projets vous permet d’obtenir des données d’une précision de pointe utilisées lors de la collecte sur le terrain.

Réduction importante du temps d’exécution

Les drones ont la capacité de fonctionner à des altitudes et dans des endroits restreints qui sont difficiles d’accès par les moyens conventionnels. Cette technologie permet de capturer des images aériennes, même dans des endroits éloignés, tout en réduisant considérablement le temps d’exécution.

La solution la plus économique sur le marché

Les travaux d’inspection ou de surveillance nécessitaient auparavant l’intervention de travailleurs spécialisés ainsi que l’utilisation de matériaux lourds, parfois dans des zones restreintes ou dangereuses. L’application du drone dans le domaine de la construction simplifie ces opérations, tout en réduisant les coûts d’exploitation et les délais.

Le fonctionnement

Nos experts vous accompagnent dans la collecte de données pour vos projets en génie civil. Nous analysons vos besoins et réalisons la mission de vol pour faire la collecte de données. Ces dernières seront utilisées pour la production de divers rapports qui serviront à faire des analyses approfondies.

1.

ÉTUDE PRÉLIMINAIRE ET PLANIFICATION DE LA MISSION

2.

PRÉPARATION DU TERRAIN ET PROGRAMMATION DU TRAJET

3.

RÉALISATION DE LA MISSION SUR LE TERRAIN

4.

TRAITEMENT ET ANALYSE DES DONNÉES POSTMISSION

5.

TRANSMISSION DES DONNÉES AU CLIENT