Un système
d’échantillonnage
par drone
qui repousse les limites
traditionnelles.

Innovation Québécoise
aux services
des enjeux
environnementaux mondiaux

Conception unique
et robuste
pour utilisation industrielle

Permettant simultanément d’effectuer trois méthodes d’échantillonnage (certifiées) et de faire des mesures en temps réel, le module DronexpAIR est le système d’échantillonnage de l’air ambiant le plus complet

INNOVATEUR

Cet Innovation permet de faire des échantillonnages à distance, à des fins de caractérisation de l’air ambiant. Le DronexpAir permet de modifier et changer les instruments afin de répondre aux besoins des différents secteurs de l’industrie.

SÉCURITAIRE

Ce système offre enfin la possibilité de caractériser l’air ambiant à des endroits auparavant inaccessibles, trop coûteux ou jugés trop dangereux selon les normes de santé et sécurité.

PRÉCIS

Le contrôleur de vol dispose d'algorithmes de redondance et de diagnostic modulaires triples qui comparent les données de capteurs de trois ensembles d'unités GNSS, avec des redondances analytiques supplémentaires pour un total de six. Un nouveau système d'amortissement permet un contrôle précis, fournissant des données précises pour des performances de vol stables.

PUISSANT

Le système de gestion de la batterie surveille chaque batterie pendant le vol, assurant un atterrissage en toute sécurité en cas de défaillance d'une seule batterie. Comparé aux batteries traditionnelles non-intelligentes, le système de gestion de batterie simplifie la maintenance tout en améliorant la sécurité.

DÉCOUVREZ LE
DRONEXPAIR

Fiche technique

Le système de mesure en direct constitue un aide à la décision sur l’endroit à échantillonner.

  • Drone modèle DJI M600 pro
  • Canister 1,4L
  • Poumon 5L
  • Tube adsorbant
  • Système de mesure en direct
    (modèle selon les besoins)
  • Contrôle à distance

DronexpAir est une innovation issue d’un partenariat qui a mis à contribution trois expertises essentielles

Découvrez nos autres services