Voici les 7 plus grands avantages à intégrer les drones en missions de sauvetage !
True


Voici les 7 plus grands avantages à intégrer les drones en missions de sauvetage !
Sécurité publique, police et incendie

Partager


Tout comme les médecins, l’objectif ultime pour toutes équipes d’intervention et recherche est de retrouver et sauver des vies. C’est aussi certainement votre objectif. Les secouristes sont toujours à l’affût de façons supplémentaires d’augmenter leurs chances et par la même occasion de rendre leurs recherches plus sécuritaires. 

C’est là que les drones répondent à beaucoup de ces conditions. Voici certains avantages que les secouristes retrouvent dans l’utilisation des quadricoptères.

  1. Ils sont rapides à déployer
    Un déploiement rapide des ressources affectées à la recherche dans les secteurs de haute probabilité shallow focus photography of quadcopterpeut réduire rapidement la taille de la zone de recherche. Bien sûr, la rapidité est cruciale, car les chances de retrouver des personnes s’amenuisent au fil des heures qui passent.  La taille des drones, leur poids, les capacités des batteries en font un outil qui est rapidement en l’air à la différence du déploiement plutôt lent d’un hélicoptère.

  2. Leurs capacités à couvrir une grande distance
    À pied, il est difficile de quadriller ou ratisser une grande surface rapidement. Grâce à un drone pouvant road between treesvoler à plus de 50 km/h à une hauteur raisonnable, vous pourrez rapidement être sur les lieux pour au moins pour délimiter la zone de recherche et organiser les équipes, un gain de temps précieux. Imaginez la surface que vous pourriez couvrir avec plusieurs drones travaillant en simultanée. 

  3. Vue du haut des airs
    Prendre de la hauteur, mais pas trop. Les hélicoptères ou avions doivent respecter une hauteur de vol de low angle photo of pine trees500 à 2000 pieds*, pas le drone, cela assure de ne pas passer à côté d’un indice important. Muni d’une caméra infrarouge thermique, le drone identifiera clairement toutes sources de chaleur qui se distingue.
    * Règles générales d’utilisation et de vol des aéronefs – Gouvernement du Canada (https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-96-433/page-84.html)

  4. Sécurité de votre personnel
    Permettre aux secouristes de faire leurs recherches dans des zones escarpées et accidentées sans les mettre en danger est primordial pour leur sécurité. 

  5. Flux constant de données en direct
    Les images prises par drones sont en temps réel, sans délai. Cela permet aux unités de secours de préparer un plan d'action rapide en connaissance de cause.

  6. Taux de réussite
    La réussite des opérations de recherche dépend souvent des compétences des chercheurs et de leurs connaissances des différents rôles et responsabilités de chaque membre de l’équipe, mais aujourd’hui elle dépend aussi de la technologie qui peut augmenter le taux de réussite d’une mission, l’ultime indicateur.

  7. Objectif sociétal (réputation)
    Une des répercussions positives de l’amélioration du taux de réussite et de l’acquisition d’outils technologiques est le gain de confiance de la population. Le fait de chercher à l’amélioration des procédés amène la population à considérer que les services publics font les bonnes choses, mais aussi, qu’ils le font bien. 

Si comme nous vous êtes convaincus des bénéfices que cette technologie apporte aux sauveteurs et que vous aimeriez en apprendre davantage, nous vous suggérons d’appeler les experts en la matière ou de visiter notre site web. 

Pour savoir pourquoi, voici l’information qu’il vous faut ! Lisez Pourquoi DroneXperts est le partenaire idéal pour vous aider à optimiser vos pratiques en mission de sauvetage ?


Renouveler vos méthodes traditionnelles en recherche et sauvetage, ou comment booster vos résultats.
Sécurité publique, police et incendie

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.