Quels sont les bénéfices d’une formation de Pilote Opérations Avancées ?
True


Quels sont les bénéfices d’une formation de Pilote Opérations Avancées ?

Partager


La formation sur le pilotage de drone vous intéresse ?

Comme nous l’avons mentionné dans notre article précédent “Quelles sont les compétences d’un pilote de drone ?”, il y a trois compétences importantes à acquérir: la connaissance des réglementations, le pilotage en soi ainsi qu’une certification délivrée par Transport Canada. 

Afin d’obtenir ces compétences, une formation de pilote de drone opérations avancées est fortement recommandée. Voici les bénéfices qu’offre une telle formation.

1. Tout d’abord, la sécurité

DroneXperts - Les standards de sécurité qui régissent les vols de drone sont calqués sur les mêmes que ceux de l’aviation. L’espace aérien canadien est maintenant partagé entre tous les aéronefs, qu’ils soient habités ou non.  Grâce à une formation de qualité, l'apprentissage de ces standards et règlements est incontournable afin d’éviter des risques et conséquences désastreuses.Les standards de sécurité qui régissent les vols de drone sont calqués sur les mêmes que ceux de l’aviation. L’espace aérien canadien est maintenant partagé entre tous les aéronefs, qu’ils soient habités ou non.

Grâce à une formation de qualité, l'apprentissage de ces standards et règlements est incontournable afin d’éviter des risques et conséquences désastreuses.

Une fois accrédité par Transport Canada, vous serez reconnu comme une personne capable de piloter un drone en toute sécurité.


2. La reconnaissance de vos compétences

Transport Canada - En tant que pilote de drone "Opérations Avancées" accrédité par Transport Canada, vous avez démontré que vous avez les habiletés à planifier et à réaliser une mission de vol au bénéfice de votre entreprise, tout en respectant le cadre légal.En tant que pilote de drone "Opérations Avancées" accrédité par Transport Canada, vous avez démontré que vous avez les habiletés à planifier et à réaliser une mission de vol au bénéfice de votre entreprise, tout en respectant le cadre légal.


3. Utiliser des drones de 250g à 25 kg dans des espaces aériens contrôlés

Cette possibilité vous permet d’utiliser du matériel embarqué à bord des drones, comme un LiDAR ou une caméra haute résolution, et de pouvoir faire des missions de vol plus poussées, et ce dans tous les espaces aériens.



Ce que vous devez retenir des bénéfices d’une formation de pilote de drone Opérations Avancées :  

Elle vous offre des perspectives de travail décuplées, l’accès à l’utilisation de matériel de pointe dans presque tous les espaces aériens, et surtout, la liberté de réaliser les missions de vol qui sont nécessaires dans les environnements que vous souhaitez.


Pour en savoir davantage et vous aider à choisir parmi nos différentes formations chez DroneXperts, découvrez notre prochain article.
Choisir la formation Opérations Avancées de pilote de drone de DX ? Toute notre eXpertise à votre portée !.


Comment les drones sont-ils utilisés en agriculture de précision ?

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.